Cultures francophones et interculturalité

- Identifier la diversité culturelle.
- Adopter les principes de la diversité culturelle en classe de FLE.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Sara MAHER
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS

- Définir le concept, le rôle et les types des supports culturels en classe de FLE.
- Définir les critères de sélection du support adéquat.
- Découvrir les différents types de supports culturels et comment les exploiter en classe.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Sara MAHER
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS

- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Sara MAHER
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS

- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Sara MAHER
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS

Découvrir les fondements linguistique et culturel de la Francophonie
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Sara MAHER
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS

Définir la francophonie dans ses acceptions linguistique, culturelle et
politique.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Sara MAHER
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS

- Délimiter le champ de l’interculturel
- Découvrir les défis de la rencontre interculturelle
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Sara MAHER
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS

Définir la culture dans ses acceptions et ses rapports à la société
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Sara MAHER
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS