Didactique du français
- Enseignant: Khaled Hegazy
- Enseignant: Khaled Hegazy
- Apprendre les méthodes de l’enseignement de l’oral.
- Proposer des pratiques pédagogiques visant à développer les compétences de l’oral chez les élèves.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Herve DUCHAUFFOUR
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Khaled Hegazy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Identifier des stratégies pour l’enseignement de l’écrit.
- Proposer des pratiques pédagogiques visant à développer les compétences de l’écrit.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Herve DUCHAUFFOUR
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Khaled Hegazy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Apprendre à identifier et à analyser l’erreur chez les élèves.
- Proposer des pratiques pédagogiques pour le traitement de l’erreur.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Herve DUCHAUFFOUR
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Khaled Hegazy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Identifier les différents genres de grammaire
- Connaitre les stratégies de l’enseignement de la grammaire
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Herve DUCHAUFFOUR
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Khaled Hegazy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Identifier les différents types de compétences transversales.
- Apprendre l’enseignement par compétences
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Herve DUCHAUFFOUR
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Khaled Hegazy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Définir le Cadre européen commun de références pour les langues.
- Analyser les descripteurs de niveaux langagiers.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Herve DUCHAUFFOUR
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Khaled Hegazy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Distinguer entre l'objectif général et l'objectif opérationnel/spécifique.
- Rédiger un objectif spécifique d'une manière correcte.
- Classifier les objectifs spécifiques selon Benjamin Bloom (les domaines "cognitif – psychomoteur – affectif")
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Herve DUCHAUFFOUR
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Khaled Hegazy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Distinguer les caractéristiques du public visé selon le type d'intelligence multiple.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Herve DUCHAUFFOUR
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Khaled Hegazy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany