• Apprendre les méthodes de l’enseignement de l’oral. 
  • Proposer des pratiques pédagogiques visant à développer les compétences de l’oral chez les élèves.

  • Identifier des stratégies pour l’enseignement de l’écrit.
  • Proposer des pratiques pédagogiques visant à développer les compétences de l’écrit.


  • Apprendre à identifier et à analyser l’erreur chez les élèves.
  • Proposer des pratiques pédagogiques pour le traitement de l’erreur.

  • Identifier les différents genres de grammaire
  • Connaitre les stratégies de l’enseignement de la grammaire

  • Identifier les différents types de compétences transversales.
  • Apprendre l’enseignement par compétences

  • Définir le Cadre européen commun de références pour les langues.
  • Analyser les descripteurs de niveaux langagiers.

  • Distinguer entre l'objectif général et l'objectif opérationnel/spécifique.
  • Rédiger un objectif spécifique d'une manière correcte.
  • Classifier les objectifs spécifiques selon Benjamin Bloom (les domaines  "cognitif – psychomoteur – affectif") 

  • Distinguer les caractéristiques du public visé selon le type d'intelligence multiple.