Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Plus
Rechercher
Fermer
Rechercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Connexion
Accueil
Ouvrir le tiroir des blocs
Parcours
Le Caire
III. Formation continue 2ème année
Neurosciences cognitives
Neurosciences cognitives
Modules
Le Caire
Le Caire / I. Formation initiale
Le Caire / I. Formation initiale / Cultures francophones et interculturalité
Le Caire / I. Formation initiale / Didactique du français
Le Caire / I. Formation initiale / Didactique des disciplines non-linguistiques
Le Caire / I. Formation initiale / Enseignement précoce
Le Caire / I. Formation initiale / Préparation et analyse des séances pédagogiques
Le Caire / I. Formation initiale / Pédagogie générale
Le Caire / I. Formation initiale / Recherche et exploitation de ressources documentaires
Le Caire / I. Formation initiale / TICE
Le Caire / I. Formation initiale / Éthique professionnelle
Le Caire / I. Formation initiale / Enseignement à distance
Le Caire / I. Formation initiale / Débats d’actualités
Le Caire / I. Formation initiale / Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Le Caire / II. Formation continue 1ère année
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Didactique du français
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / DNL
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Médiathèque et recherche documentaire
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Préparation et analyse des séances pédagogiques
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / TICE
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Démarche d’enseignement interdisciplinaire
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Enseignement à distance
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Débats d’actualités
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Neurosciences cognitives
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Méthodologie de mémoire
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Le Caire / III. Formation continue 2ème année
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Didactique de la discipline
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Pédagogie générale
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Sciences de l'éducation
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / TICE
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Éthique professionnelle
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Enseignement à distance
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Débats d’actualités
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / DNL : démarches d’investigation scientifique
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Cultures francophones et interculturalité
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Neurosciences cognitives
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Troubles des apprentissages
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Méthodologie de mémoire
Le Caire / IV. Formation de formateurs
Le Caire / IV. Formation de formateurs / Le métier de formateur : représentations et activités
Le Caire / IV. Formation de formateurs / Méthodes de travail du formateur
Le Caire / IV. Formation de formateurs / Analyse de séance et gestion des problèmes
Le Caire / IV. Formation de formateurs / Construire et animer une équipe
Alexandrie
Alexandrie / I. Formation initale
Alexandrie / I. Formation initale / Pédagogie générale
Alexandrie / I. Formation initale / Didactique du français
Alexandrie / I. Formation initale / Préparation et analyse des séances pédagogiques
Alexandrie / I. Formation initale / TICE
Alexandrie / I. Formation initale / Cultures francophones et interculturalité
Alexandrie / I. Formation initale / Enseignement précoce
Alexandrie / I. Formation initale / Recherche et exploitation de ressources documentaires
Alexandrie / I. Formation initale / Didactique des disciplines non-linguistiques
Alexandrie / I. Formation initale / Éthique professionnelle
Alexandrie / I. Formation initale / Enseignement à distance
Alexandrie / I. Formation initale / Débats d’actualités
Alexandrie / I. Formation initale / Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Didactique du français
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / TICE
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Didactique de DNL
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Médiathèque et recherche documentaire
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Préparation et analyse des séances pédagogiques
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Démarche d’enseignement interdisciplinaire
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Enseignement à distance
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Débats d’actualités
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Neurosciences cognitives
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Méthodologie de mémoire
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Cultures francophones et interculturalité
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / TICE
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Pédagogie générale
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Sciences de l'éducation
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Didactique de la discipline
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Éthique professionnelle
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Enseignement à distance
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Débats d’actualités
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / DNL : démarches d’investigation scientifique
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Troubles des apprentissages
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Méthodologie de mémoire
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Neurosciences cognitives
Rechercher des parcours
Rechercher des parcours
Diaporama - 23 Janvier 2024
Diaporama - 27 Février 24
Diaporama de la dernière séance - mars 2024
POINT-CLÉ 9 : L'implication ou l'engagement actif
POINT-CLÉ 14 : Un projet de cogni'classe
Séance de régulation_13 avril
POINT-CLÉ 8 : Aider les élèves à comprendre
POINT-CLÉ 7 : La nature de la compréhension
Introduction générale
POINT-CLÉ 1 : Ce qu'est apprendre
POINT-CLÉ 2 : Les sciences cognitives bousculent les postures enseignantes
POINT-CLÉ 3 : Connaissances de base sur la mémoire
POINT-CLÉ 4 : Quelques règles fondamentales de la mémorisation
POINT-CLÉ 5 : L’attention et la concentration
POINT-CLÉ 6 : L’apprentissage de l’attention
Cours 1_FC2_12/12/2022 à 17h30
Cours 2_FC2_23/1/2023_à 17h30
Cours 3_FC2_20/3/2023 à 17h30