Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Plus
Rechercher
Fermer
Rechercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Connexion
Accueil
Ouvrir le tiroir des blocs
Parcours
Le Caire
I. Formation initiale
Didactique des disciplines non-linguistiques
Didactique des disciplines non-linguistiques
Modules
Le Caire
Le Caire / I. Formation initiale
Le Caire / I. Formation initiale / Cultures francophones et interculturalité
Le Caire / I. Formation initiale / Didactique du français
Le Caire / I. Formation initiale / Didactique des disciplines non-linguistiques
Le Caire / I. Formation initiale / Enseignement précoce
Le Caire / I. Formation initiale / Préparation et analyse des séances pédagogiques
Le Caire / I. Formation initiale / Pédagogie générale
Le Caire / I. Formation initiale / Recherche et exploitation de ressources documentaires
Le Caire / I. Formation initiale / TICE
Le Caire / I. Formation initiale / Éthique professionnelle
Le Caire / I. Formation initiale / Enseignement à distance
Le Caire / I. Formation initiale / Débats d’actualités
Le Caire / I. Formation initiale / Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Le Caire / II. Formation continue 1ère année
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Didactique du français
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / DNL
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Médiathèque et recherche documentaire
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Préparation et analyse des séances pédagogiques
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / TICE
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Démarche d’enseignement interdisciplinaire
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Enseignement à distance
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Débats d’actualités
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Neurosciences cognitives
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Méthodologie de mémoire
Le Caire / II. Formation continue 1ère année / Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Le Caire / III. Formation continue 2ème année
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Didactique de la discipline
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Pédagogie générale
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Sciences de l'éducation
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / TICE
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Éthique professionnelle
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Enseignement à distance
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Débats d’actualités
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / DNL : démarches d’investigation scientifique
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Cultures francophones et interculturalité
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Neurosciences cognitives
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Troubles des apprentissages
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Le Caire / III. Formation continue 2ème année / Méthodologie de mémoire
Le Caire / IV. Formation de formateurs
Le Caire / IV. Formation de formateurs / Le métier de formateur : représentations et activités
Le Caire / IV. Formation de formateurs / Méthodes de travail du formateur
Le Caire / IV. Formation de formateurs / Analyse de séance et gestion des problèmes
Le Caire / IV. Formation de formateurs / Construire et animer une équipe
Alexandrie
Alexandrie / I. Formation initale
Alexandrie / I. Formation initale / Pédagogie générale
Alexandrie / I. Formation initale / Didactique du français
Alexandrie / I. Formation initale / Préparation et analyse des séances pédagogiques
Alexandrie / I. Formation initale / TICE
Alexandrie / I. Formation initale / Cultures francophones et interculturalité
Alexandrie / I. Formation initale / Enseignement précoce
Alexandrie / I. Formation initale / Recherche et exploitation de ressources documentaires
Alexandrie / I. Formation initale / Didactique des disciplines non-linguistiques
Alexandrie / I. Formation initale / Éthique professionnelle
Alexandrie / I. Formation initale / Enseignement à distance
Alexandrie / I. Formation initale / Débats d’actualités
Alexandrie / I. Formation initale / Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Didactique du français
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / TICE
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Didactique de DNL
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Médiathèque et recherche documentaire
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Préparation et analyse des séances pédagogiques
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Démarche d’enseignement interdisciplinaire
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Enseignement à distance
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Débats d’actualités
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Neurosciences cognitives
Alexandrie / II. Formation continue 1ère année / Méthodologie de mémoire
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Cultures francophones et interculturalité
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / TICE
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Pédagogie générale
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Sciences de l'éducation
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Didactique de la discipline
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Éthique professionnelle
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Enseignement à distance
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Débats d’actualités
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / DNL : démarches d’investigation scientifique
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Troubles des apprentissages
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Méthodologie de mémoire
Alexandrie / III. Formation continue 2ème année / Neurosciences cognitives
Rechercher des parcours
Rechercher des parcours
Guides pédagogiques SVT et Maths
Les variables didactiques
Ressources Niveaux et QCM
Cours FI DNL 8.03.23
Cours synchrone DNL 6 novembre 2022
Ressources (cours 30 octobre 2022)
P41 : Introduction à la didactique et à ses théories
P42 : Les compétences disciplinaires et les compétences transversales
P43 : La typologie des consignes et leurs méthodologies
P44 : Introduction à l’interdisciplinarité et à la pédagogie de projet
P50 : Formulation des objectifs pédagogiques
P51 : Préparation et analyse des séances en DNL
P72 : Typologie des évaluations