Pédagogie générale
Dans ce premier cours du module, il s'agit de définir certains concepts pédagogiques: la pédagogie, la didactique, l'éducation,.......
Il s'agit également d'étudier les trois processus du triangle pédagogique ensuite préciser les critères d'une situation pédagogique réussie.
- Enseignant: Cherine Darwich
Il s'agit d'étudier le constructivisme et la pédagogie de projet de point de vue définition, principes pédagogiques, rôle de l'enseignant, rôle de l'apprenant, statut de l'erreur, etc.…
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Cherine Darwich
Il s'agit d'aborder certains concepts pédagogiques à savoir: enseigner, apprendre, pédagogie, didactique, éducation.
- Enseignant: Cherine Darwich
Structurer des pratiques pédagogiques motivantes en contexte scolaire
- Enseignant: Cherine Darwich
- Définir la pédagogie différenciée
- Déterminer les caractéristiques de la pédagogie différenciée
- Reconnaître l’importance de mettre en pratique une pédagogie différenciée en classe
- Faire le bilan de la pédagogie différenciée
- Enseignant: Cherine Darwich
Envisager des stratégies de différenciation pédagogique adaptées aux profils des apprenants.
- Enseignant: Cherine Darwich
- Intégrer des techniques d’évaluation pédagogique en classe
- Enseignant: Cherine Darwich