• Apprendre les méthodes de l’enseignement de l’oral. 
  • Proposer des pratiques pédagogiques visant à développer les compétences de l’oral chez les élèves.

  • Identifier des stratégies pour l’enseignement de l’écrit.
  • Proposer des pratiques pédagogiques visant à développer les compétences de l’écrit.


  • Apprendre à évaluer les compétences de l’oral et de l’écrit.
  • Identifier les différents types d’évaluation


  • Apprendre à identifier et à analyser l’erreur chez les élèves.
  • Proposer des pratiques pédagogiques pour le traitement de l’erreur.

  • Identifier les différents genres de grammaire
  • Connaitre les stratégies de l’enseignement de la grammaire

  • Utiliser la littérature jeunesse comme support pédagogique.
  • Concevoir des activités stimulant la lecture et l’écriture en classe.


  • Identifier les différents types de compétences transversales.
  • Apprendre l’enseignement par compétences

  • Identifier les critères d’un bon manuel scolaire.
  • Apprendre à analyser les différents manuels scolaires.

Intégrer les supports authentiques en classe FLE :

  • définir l’authenticité ;
  • reconnaître les critères d’un choix de support ;
  • sélectionner un support en fonction des critères de choix.

  • Se familiariser avec les différentes approches pour enseigner la culture en FLE. 
  • Discriminer entre le culturel, l’interculturel et le transculturel.