Didactique du français
- Apprendre les méthodes de l’enseignement de l’oral.
- Proposer des pratiques pédagogiques visant à développer les compétences de l’oral chez les élèves.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Bossaina Rochdy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Identifier des stratégies pour l’enseignement de l’écrit.
- Proposer des pratiques pédagogiques visant à développer les compétences de l’écrit.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Bossaina Rochdy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Apprendre à évaluer les compétences de l’oral et de l’écrit.
- Identifier les différents types d’évaluation
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Bossaina Rochdy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Apprendre à identifier et à analyser l’erreur chez les élèves.
- Proposer des pratiques pédagogiques pour le traitement de l’erreur.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Bossaina Rochdy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Identifier les différents genres de grammaire
- Connaitre les stratégies de l’enseignement de la grammaire
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Bossaina Rochdy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Utiliser la littérature jeunesse comme support pédagogique.
- Concevoir des activités stimulant la lecture et l’écriture en classe.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Bossaina Rochdy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Identifier les différents types de compétences transversales.
- Apprendre l’enseignement par compétences
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Bossaina Rochdy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Identifier les critères d’un bon manuel scolaire.
- Apprendre à analyser les différents manuels scolaires.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Bossaina Rochdy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
Intégrer les supports authentiques en classe FLE :
- définir l’authenticité ;
- reconnaître les critères d’un choix de support ;
- sélectionner un support en fonction des critères de choix.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Bossaina Rochdy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Se familiariser avec les différentes approches pour enseigner la culture en FLE.
- Discriminer entre le culturel, l’interculturel et le transculturel.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Bossaina Rochdy
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany