DNL : démarches d’investigation scientifique
- Enseignant: Joseph Héchéma
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- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Déterminer adéquatement une situation-problème pour déclencher l’investigation sur les transformations entre les états de la matière.
- Proposer des outils aux apprenants pour pouvoir tester leurs hypothèses.
- Distinguer entre les types de transformations entre les états de la matière.
- Réaliser un document scientifique pour servir la structuration à la fin de la séance.
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Découvrir la notion d’échelle à travers la démarche d’investigation.
- Utiliser la proportionnalité dans les calculs d’échelle.
- Déterminer l’échelle d’une carte à partir de la distance entre 2 points sur cette carte et de la distance réelle qui les sépare.
- Trouver la distance réelle sur une carte connaissant son échelle.
- Calculer la distance sur une carte connaissant son échelle.
- Utiliser l’échelle dans certains domaines tels que la cartographie et l’architecture.
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Identifier les avantages de la démarche d’investigation.
- Distinguer les différentes étapes de la démarche d’investigation.
- Valoriser l’apport de la démarche scientifique dans les cours de DNL.
- Enseignant: Joseph Héchéma