Cultures francophones et interculturalité
Définir la culture dans ses acceptions et ses rapports à la société
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Inji Nabih Saleh
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Enseignant: Heidi Zaki
- Délimiter le champ de l’interculturel
- Découvrir les défis de la rencontre interculturelle
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Inji Nabih Saleh
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Enseignant: Heidi Zaki
Définir la francophonie dans ses acceptions linguistique, culturelle et
politique.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Mariam BEDOUANI
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Inji Nabih Saleh
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Enseignant: Heba ZAALOUK
- Enseignant: Heidi Zaki
Découvrir les fondements linguistique et culturel de la Francophonie
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Inji Nabih Saleh
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Enseignant: Heidi Zaki
- Initier l’apprenant à l’approche anthropologique du fait culturel abordé sous l’angle de réalités quotidiennes, d’habitudes ou d’attitudes afin de répondre à la question « Quoi enseigner… ? ».
- Objectiver chez l’apprenant le rapport culture maternelle/culture étrangère.
- Sensibiliser l’apprenant aux mécanismes de la représentation.
- Aider l’apprenant à « construire » un savoir et un savoir-faire culturels.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Inji Nabih Saleh
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Enseignant: Heidi Zaki
Aider l’apprenant à :
- Auto-construire un savoir-être, un savoir et un savoir-faire culturel et interculturel
- Reconnaître les principales difficultés des mécanismes perceptuels
- Objectiver ses jugements par la contextualisation
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Cherine Darwich
- Enseignant: Hala Eid
- Enseignant: Joseph Héchéma
- Enseignant: Youstina MAHER
- Enseignant: Inji Nabih Saleh
- Enseignant: Nesrine Salah Abdel ghany
- Enseignant: Heidi Zaki