Préparation et analyse des séances pédagogiques
- Enseignant: Sahar TADROS
- Enseignant: Sahar TADROS
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Nancy KHALIL
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS
- Enseignant: Heba ZAALOUK

Aux termes de ce parcours, le stagiaire devrait être capable de :
- faire découvrir la culture française à ses élèves en exploitant des scènes de films français,
- enseigner la langue française à l’aide de l’outil cinématographique,
- mener avec ses élèves une réflexion autour d’un film, avant, pendant et après le visionnement.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Nancy KHALIL
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS
- Enseignant: Heba ZAALOUK

- Comprendre la pédagogie de groupe : définition et apport pédagogique
- Planifier le travail de groupe.
- Veiller aux avantages et aux inconvénients du travail de groupe
- Construire des groupes efficaces.
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Nancy KHALIL
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS
- Enseignant: Heba ZAALOUK

- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Nancy KHALIL
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS
- Enseignant: Heba ZAALOUK

Construire
un cours de FLE à partir d’un document authentique
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Nancy KHALIL
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS
- Enseignant: Heba ZAALOUK

Gérer sa classe
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Nancy KHALIL
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS
- Enseignant: Heba ZAALOUK

Enseigner la compréhension orale en classe
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Nancy KHALIL
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS
- Enseignant: Heba ZAALOUK

- Enrichir sa pratique pédagogique en exploitant le support vidéo en classe
- Enseignant: Nadia Abdallah
- Enseignant: Kenzi Ahmed
- Enseignant: Eglal Chenouda
- Enseignant: Lana HABIB
- Enseignant: Maha HELAL
- Enseignant: Marwa Hossam
- Enseignant: Mohga KHALED KHAIRY
- Enseignant: Nancy KHALIL
- Enseignant: Nervane MOUSTAFA
- Enseignant: Irinie SAFWAT
- Enseignant: Amir STEPHAN
- Enseignant: Sahar TADROS
- Enseignant: Heba ZAALOUK